Bouygues Telecom

Opérateur global de communications électroniques (mobile, fixe, TV, Internet et cloud), Bouygues Telecom se démarque par ses offres innovantes et une qualité de relation client reconnue au service de ses plus de 1,5 million de clients professionnels et entreprises. Inventeur du forfait Mobile en 1996, Bouygues Telecom a toujours été pionnier dans l’innovation : l’entreprise a lancé les premières offres illimitées avec Millennium en 1999 et Neo en 2006 ; la première offre de convergence fixe-mobile pour les entreprises en 2007 ; le Tout-en-un Ideo, première offre quadruple play du marché, en 2009 ; et, dès juillet 2011, la téléphonie mobile 2.0 avec B&YOU, première offre Sim-Only Web-Only. Son réseau Mobile couvre 99% de la population en 2G, 96% en 3G+ (jusqu’à 7,2 Mbit/s) et 58% en H+ (jusqu’à 42 Mbit/s). Chaque jour, 9 659 collaborateurs imaginent des solutions adaptées à l’évolution des besoins de leurs clients. Bouygues Telecom les accompagne au quotidien au travers de son service client de qualité grâce à ses 2 000 conseillers de clientèle, son réseau de 650 magasins Club Bouygues Telecom -et ses 2 500 conseillers de vente- ainsi que ses sites Internet.

Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant au grand public et aux professionnels d’exprimer tout leur potentiel grâce au numérique. Créée en 1983, Microsoft France emploie 1500 personnes. Alain Crozier en assure la présidence depuis juillet 2012.

OVH

Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH.com est une société française indépendante basée à Roubaix. Elle est le numéro 1 de l’hébergement en Europe et se positionne au 4e rang mondial pour les noms de domaine (source Netcraft septembre 2012). Son atout majeur ? Un rapport qualité / prix inégalé sur le marché qui en fait LA véritable référence des acteurs Internet. Forte d’importants avantages technologiques, tel un système exclusif de refroidissement des serveurs, OVH.com a toujours prôné l’innovation et la performance tout en respectant une démarche écologique et environnementale. Hébergeant aussi de nombreuses radios et les plus gros réseaux de serveurs de jeux, OVH.com relève aujourd’hui le défi du Cloud Computing. Bien ancrée sur le marché mondial, l’entreprise étend en effet son savoir-faire en Europe et bien au-delà avec plus d’une quinzaine de filiales et une récente implantation sur le continent nord-américain. En septembre 2012, OVH.com a intégré la société Oxalya, spécialiste du Calcul Haute Performance (HPC), afin d’offrir à ses clients une offre dédiée à la simulation numérique dans le Cloud.

Box.com

Box a été fondée sur une idée simple et puissante : tout le monde doit être en mesure d’accéder à son contenu et de le partager en toutes circonstances. Depuis 2005, Box a permis à plus de 15 millions de personnes entreprises, PME et sociétés de la liste FORTUNE 500, de réaliser cette ambition. Nous souhaitons réinventer ce que les entreprises peuvent faire avec leur contenu par le biais de la plate-forme Box de partage de contenu, créée pour un nouveau type de travailleur, un nouveau type de lieu de travail et un nouveau type d’informatique.